Sorties

Vidéo : Nile Rodgers raconte sa rencontre avec Daft Punk

Le compte à rebours avant la sortie de Random Access Memories, le nouvel album de Daft Punk prévu pour le 20 mai, continue avec une interview vidéo de Nile Rodgers. Le guitariste/producteur fondateur de Chic revient sur sa carrière, joue quelques riffs de ses plus grands hits pour Diana Ross, David Bowie et Duran Duran. Nile Rodgers revient également sur sa collaboration avec Daft Punk en racontant les sessions « organiques » enregistrées l’an dernier aux mythiques studios Electric Ladyland. « 90%, si ce n’est plus, de tous les enregistrements que j’ai pu faire dans ma vie ont été le résultat de rencontres impromptues », explique Rodgers.  « Bowie ? je l’ai rencontré dans un club alors qu’il sirotait un jus d’orange tout seul dans son coin, Madonna ? Elle faisait la première partie d’un autre groupe que j’étais venu voir, Duran Duran, c’était lors de leur concert en première partie de Blondie etc. Tous ces événements imprévus ont découlé sur de vrais rencontres et c’est exactement ce qui s’est passé avec Daft Punk » explique le producteur de « Let’s Dance ».

Après quelques rendez-vous manqués, Nile Rodgers et Daft Punk ont fini par se retrouver dans les studios Electric Lady de New York. « Non seulement, nous avons enregistré dans le studio où j’ai enregistré mon tout premier disque avec Chic, non seulement c’était les studios de Jimi Hendrix, mais en plus c’est le quartier où j’ai grandi. J’ai enregistré ici avant même que ça ne devienne un studio. C’était une boîte de nuit avant, un endroit qui s’appelait Generation. J’ai jammé avec tout le monde ici à la fin des années 1960…Daft Punk a dû revenir en arrière pour pouvoir aller de l’avant », conclue Rodgers au sujet d’un des albums transgenres les plus attendus de 2013.

5 Commentaires

  • La main de robot sur la gratte à la fin, trop fort…
    Il tombe bien ce nouveau Daft Punk après cet hiver interminable et avec Nile ça ne peut que déchirer!

  • warning : le morceau feat. Nile Rodgers n’est pas DU TOUT représentatif du reste de l’album.

  • Ca tourne dans plein de directions, de la house à la pop à l’électro-disco-funk (Pharell Williams chante sur le titre de Nile Rodgers) en passant par l’ambiant et même le rock !