News

Aretha Franklin prépare un album de reprises avec André 3000

Après quelques soucis de santé l’an dernier, Aretha Franklin est de retour en pleine forme et déborde de projets.  La Queen of Soul vient de débuter une nouvelle tournée américaine à New York et enregistre un nouvel album de reprises avec Babyface et André 3000 à la production. Le rappeur remplace Don Was qui a du jeté l’éponge à cause d’un emploi du temps trop chargé.

La diva a sélectionné une dizaine de chansons de ses chanteuses favorites : « Rolling in the Deep » d’Adele, « Last Dance » de Donna Summer, « People » de Barbra Streisand, « Midnight Train to Georgia » de Gladys Knight ou encore « What’s Love Got to Do With It » de Tina Turner.

« Vous ne serez pas déçus », promet Franklin dans les colonnes du magazine Billboard.  « Ce sont des classiques et nous allons leur rendre justice. Nous allons vous donner exactement ce que vous attendez et aussi, ce que vous n’attendez pas ». Si aucune date de sortie n’a été annoncé pour le moment, Aretha a déjà enregistré 5 titres de l’album avec Babyface et Daryl Simmons.

Parallèlement à l’enregistrement de ce nouvel album, la chanteuse a profité de son passage à New York pour rencontrer des gens de la chaîne Lifetime et des producteurs potentiels pour un futur biopic. « On est à deux doigts de signer un accord », explique la diva qui verrait bien Jennifer Hudson ou Audra McDonald dans le rôle-titre.

« Audra a une belle voix mais elle très orientée Broadway », remarque Franklin. « Ceci dit, cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas jouer dans l’arène de la soul, c’est pourquoi je suis curieuse de l’entendre interpréter mes chansons. »

PS : Rendez-vous prochainement dans ces pages pour découvrir notre compte-rendu en texte et en images du concert d’Aretha Franklin à l’Apollo de New York !

1 Commentaire

  • Aretha is back in business, que du bonheur 🙂 Dommage de n’avoir aucune chance de la voir en Europe : elle a une peur bleue de l’avion 🙁

    Don Was a jeté l’éponge pour la prod. de son nouvel album, dommage qu’elle n’ait pas réécrit l’histoire en faisant appel au à nouveau très en vogue Nile Rodgers qui avait failli avec Bernard Edwards la produire il y a presque 35 ans ! Cette mésentente n’est pas à regretter car les CHIC men s’étaient alors rattrapés quelques mois après avec la diva glamour et le légendaire Diana pour La Ross ! On dit que certains titres étaient écrits pour Aretha… les versions divergent entre Aretha et Nile.