Après youtube, les réseaux sociaux et la plateforme digitale 3rdeyegirl, Prince a trouvé un nouveau jouet pour divertir ses fans : 3rdEyeTV ! Une toute nouvelle chaîne créée il y a dix jours sur livestream.com, un site qui permet de diffuser du contenu audio ou vidéo en direct sur le net. A l’instar de Facebook ou twitter, les internautes peuvent s’abonner à la chaîne et être alerté des futures retransmissions.
Vendredi 22 juin, 3rdEyeTV donnait rendez-vous à ses membres à minuit pour un broadcast très spécial avec au programme : du funk, du funk, un peu de R&B et encore du funk !
Les réjouissances ont débuté avec un live extended de « Sticky Like Glue » (20Ten) capté en pleine répétition en 2010 suivi d’un remix p-funk explosif du nouveau single de Janelle Monae « Q.U.E.E.N » et de « Breakfast Can Wait », un inédit proposé dans la boutique 3rdeyegirl. Le programme s’est poursuivui avec une version alternative de « Never Be Another Fool » (une chanson composée pour l’album Come 2 My House de Chaka Khan) interprétée par une chanteuse non identifiée, un live instrumental de « Let’s Work », une vidéo live de « Play That Funky Music » (Wild Cherry) filmée lors de la tournée australienne 2012 et pour finir la ballade « Goodbye », une chute de l’album Emancipation (1996) issue du coffret Crystal Ball (NPG Records, 1998).
Hier soir, Prince a remis le couvert avec une nouvelle retransmission renfermant cette fois-ci de larges extraits des répétitions en cours à Paisley Park, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette future tournée européenne s’annonce cuivrée et funky !
Après une mise en bouche disco (« Rock & Roll Love Affair Remix 7 » version instru) et le classique « Nothing Compares 2 U » chanté par Rosie Gaines, les choses sérieuses commencent avec une vidéo du NPG et de sa section cuivres XXL en pleine répétition suivie d’une reprise instru du « Sing A Simple Song » de Sly & The Family Stone, d’une relecture du « Next To Me » d’Emili Sandé par les chanteuses du NPG et d’un medley james brownien de « Musicology » couplé au « Mama Feelgood » de Lyn Collins. La prise se termine sur les premières mesures d' »Extraloveable ». Au rayon archives, on a pu voir un medley live de « Sexy Dancer/Le Freak/A Love Bizarre /Pass The Peas » filmé à L’O2 Arena de Londres en 2007 et la reprise d’Elvis Presley « All Shook Up » captée à Montreux en 2009. La retransmission s’est refermée sur une version instrumentale du remix princier de Janelle Monae « Q.U.E.E.N. » Vivement la suite des programmes sur 3rdEyeTV !
Concernant la chanteuse non identifiée sur « Never Be Another Fool », je crois bien que c’est Nicole Scherzinger (ex-Pussycat Dolls), d’autant qu’elle a chanté ce titre lors des 21 nights de Prince au Forum de Los Angeles en 2011.
Rosie Gaines de retour, voilà une bonne nouvelle!! Il n’aura pas fait long feu le trio rock petit bras en tout cas… Dommage, je kiffe encore plus Prince quand il joue de la gratte et qu’il envoie du bois, d’ailleurs j’ai toujours rêvé qu’il fasse un album et une tournée en trio, seul à la gratte, avec un batteur et un bassiste, The Undertaker aurait pu être un projet bien sérieux.
Sticky Like Glue, c’est du lourd ! Quel tueur ce John Blackwell…
@ Funk4Life. Rosie Gaines n’est pas de retour, il s’agit d’un enregistrement officiel de 1992.
C’est Cora Dunham aux drums il nous semble.
Ah mince ok, j’étais dans mon délire, j’avais pas bien capté. Pas encore eu le temps d’écouter le son