News Disques / DVD Youngblood

Publié le 25 avril 2013 | Par Funk-u

0

Youngblood Brass Band en tournée + nouvel album le 22 juillet

Le collectif souffleur originaire des quatre coins des États-Unis effectuera une tournée française en mai (voir les dates dans notre agenda) et publiera Pax Volumi, son nouvel album, le 22 juillet sur le label Thru Thoughts (distribution Differ-Ant). Un premier single intitulé “20 Questions” sera disponible le 3 juin. découvrez sa vidéo ci-dessous.

Le communiqué officiel

Youngblood Brass Band est un groupe porté sur l’avant-gardisme et doté d’un univers acoustique proprement renversant, le groupe n’hésitant pas à se servir des instruments les plus improbables pour arriver à ses fins. Les neuf membres qui le composent viennent des 4 coins des Etats-Unis (Madison, New Orleans, New York, Nashville…) et déchaînent leur hip-hop/ brass band/ punk sur les scènes du monde entier depuis 2000.
Ils ont ainsi eu l’honneur de voir leur musique mixée par DJ ?uestlove (The Roots), de travailler avec des pointures du hip hop telles que Talib Kweli, de voir leurs compositions reprises par des ensembles de jazz partout dans le monde, tout en étant parfaitement intégrés à la scène punk. Le groupe a à son actif un grand nombre de tournées mondiales, et s’est produit dans les plus importants festivals à l’heure actuelle (Glastonbury, Rosklide, SXSW, Lowlands, Pukkelpop, North Sea Jazz…). Leurs shows endiablés leurs ont assuré une solide réputation de groupe de live.

Le premier album, ‘Unlearn’, est sorti en 2000. On pouvait y entendre des collaborations avec Talib Kweli (‘Ya’ll Stay Up’), Mike Ladd et DJ Skooly, entre autres. Le succès rencontré leur permit de signer sur l’innovant label new-yorkais Ozone Music, qui les propulsa vers un succès planétaire avec l’album de 2003 ‘Center:level:roar’
2 autres albums suivirent : ‘Live. Places’ en 2005 et ‘Is That a Riot ?’ en 2007, qui permirent d’asseoir la notoriété du groupe. En parallèle, ils ont beaucoup œuvré dans l’éducation, en faisant le tour des universités américaines pour initier les étudiants  à l’histoire de la musique de New Orleans, au jazz et à la culture hip-hop.

 




Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑