Live Report 2011.06.19 - CHIC_005

Publié le 19 juin 2011 | Par Funk-U Magazine

6

Live Report : Chic au Trianon (Paris), le 18/06/2011

Trois ans après une performance éclatante à l’Élysée-Montmartre, Nile Rodgers et Chic étaient de retour à Paris samedi soir pour un concert unique dans le cadre luxueux du Trianon. En dépit d’un taux de remplissage aléatoire et d’un performer légèrement diminué par son traitement anti-cancer, la Chic Experience a été totale, de l’introduction bombastique d’”Everybody Dance” au final ultra-funky de “Hangin’”, une pépite cuivrée de 1982. En plus du répertoire gold des Beatles du disco (“Le Freak”, “Good Times”, “I Want Your Love”, “My Forbidden Lover”…), d’un irrésistible medley Diana Ross (“I’m Coming Out” couplé à “Upside Down”) et des méga-hits de Sister Sledge (“We Are Family”, “He’s The Greatest Dancer”), Nile Rodgers a modifié sa setlist en insérant un époustouflant échantillon de ses productions Midas, dont “Spacer” de Sheila (introduit par une hilarante anecdote au sujet de Claude Carrere), suivi du “Like a Virgin” de Madonna.

En fin de set, le public du théâtre du boulevard de Rochechouart a également enfilé ses chaussures rouge pour danser le blues à l’occasion d’un formidable “Let’s Dance” de David Bowie, chanté par le colossal batteur de la Chic Organization. “Paris is Chic City”, annonçait fièrement Nile Rodgers en introduction du show. Le guitariste-producteur a également ravi ses fans en déclarant que Chic sera de retour pour deux shows parisiens avant la fin de l’année. Good Times en perspective !

(Remerciements à Nous Productions, ainsi qu’à David Dutreuil et Alain Veille de Warner France).

 



6 Responses to Live Report : Chic au Trianon (Paris), le 18/06/2011

  1. FrenCHIC says:

    Super compte rendu et absolument superbes ces photos. Spécialement l’extraordinaire 1ère qui capte si bien l’émotion de Nile à Paris : une photo d’anthologie (chapeau bas pour Joachim).
    De la bouche même d’A. Veille (n°2 Warner France) Nile veut absolument rattraper le temps perdu et vraiment s’imposer et être reconnu en France comme il ne l’a jamais été. Beaucoup de média avait été conviés au concert pour leur prouver que CHIC 2011 était plus que jamais une fantastique machine live à danser.

  2. funk4life says:

    Super concert!!!!

  3. FunkyDrummers says:

    “taux de remplissage aléatoire” ???? C’était bondé quand le concert a commencé, je comprends pas trop la remarque.

  4. SlyStoned says:

    La moitié des billets mis en vente pour le concert n’a pas été vendue (d’où le rabais de 12 euros instauré l’avant-veille). Le deuxième balcon était fermé et il y avait au moins une centaine d’invités samedi soir. Espérons qu’il y aura plus de monde la prochaine fois !

  5. Funkyfil44 says:

    arghhh !… merci pour les superbes photos et la video hallucinante, mention speciale au “Funky dancer” qui le 1er monte sur scene …
    allez NILE ! la France ne se resume pas a PARIS ! vite une tournee francaise digne de ce nom !

  6. alienamour says:

    Un concert génial. Hélas, pas encore de date à Paris pour 2012… Qu’est-ce que tu attends, Nile !!???

Retour en haut ↑