Entre 1977 et 1982, un groupe de musiciens de séances ayant œuvré sur les plus grands succès de la variété française de l’époque (de Charles Aznavour à Johnny Halliday en passant par Claude François et Nino Ferrer) a triomphé aux Etats-Unis sous le nom de Voyage.
Composé de Marc Chantereau (chant, percussions), Slim Pezin (guitare), du bassiste Sauveur Mallia, du claviériste Georges Rodi et du regretté batteur Pierre-Alain Dahan (le légendaire breakbeat du « Requiem pour un c… », c’est lui), Voyage a publié une série d’albums disco-funk sur le label Sirocco fondé par Roger Tokarz, créateur de l’enseigne culte Télé Music.
1977, année de la sortie du premier album auto-titré de Voyage, est aussi celle d’une performance inédite pour un groupe hexagonal en décrochant la première place du classement dance du Billboard avec le single « From East To West ». Au total , sept singles extraits des deux premiers LPs de Voyage occuperont le sommet des charts US entre 1977 et 1978.
Dissous en 1982 au lendemain du phénomène disco, Voyage est de retour depuis le 27 octobre sur les plateformes de streaming avec la réédition de leurs quatre albums studio – Voyage (1977), Fly Away (1978), III (1980), One Step Higher (1982) -, de leur collaboration avec la chanteuse Sylvia Mason (Voyage Presents Sylvia Mason, 1979) ainsi qu’un best-of disponible en versions CD et double-LP (distribution BMG).