Le trio féminin soul-funk et discodélique Say She She, nommé ainsi en clin d’œil à Nile Rodgers (« C’est chi-chi! : It’s Chic ! »), publiera cet automne son deuxième album Silver, quelques mois à peine après le remarqué Prism.
Les trois voix de Piya Malik (El Michels Affair et ancienne choriste de Chicano Batman), Sabrina Mileo Cunningham et Nya Gazelle Brown se sont rencontrées à New-York, où elles ont arpenté les pistes de danse du centre-ville, les planchers du Lower East Side et les toits de Harlem en partageant leur amour du disco, du funk, de la soul music et de la vibrante scène de la Big Apple de la fin des années 1970 et du début des années 1980.
Silver a été entièrement écrit et enregistré live en mode analogique au studio Killion Sound, à North Hollywood, au début de l’année et produit par Sergio Rios (Orgone). L’argent (silver), l’élément assimilé au métal de la confiance en soi et au miroir de l’âme, donne son titre à un remarquable double-LP de 16 chansons aux influences marquées, mais au talent d’écriture certain – un atout de taille qui situe Say She She au-dessus de la mêlée des moines copistes de la soul millésimée.
Silver sera disponible le 29 septembre (distribution Karma Chief Records/Colemine/Modulor). Découvrez ci-dessous son premier extrait « C’est si bon ».