News

Vidéo : Prince aux Grammy Awards 2015

Pas de performance finalement pour Prince aux Grammy Awards cette année, mais une remise du prix le plus prestigieux de la soirée, celui de l’album de l’année.

« Les albums ? Vous vous souvenez de ça ? » a déclaré le Purple Yoda en entrant sur scène sous l’ovation du public. « Les albums comptent encore. Tout comme les livres et la vie des noirs, les albums comptent encore » (une allusion au slogan Black Lives Matter) a ajouté l’artiste avant de remettre le prix à Beck pour son album Morning Phase.

Une remise de prix qui a failli tourné au drame lorsque Kanye West a fait du Kanye West en envahissant la scène pour tenter de prendre le micro. Sans doute déçu que son amie Beyoncé n’ait pas remporté le prix, Yeezus semblait bien parti pour pousser sa gueulante mais le rappeur s’est finalement ravisé. « Reviens, j’ai besoin d’aide » s’est amusé Beck qui visiblement ne s’attendait pas à gagner face à Beyoncé, Ed Sheeran, Pharrell et Sam Smith.

Revivez le passage de Prince aux Grammy Awards dans la vidéo ci-dessus.

5 Commentaires

  • « Les albums comptent toujours » venant d’un gars qui n’a fait aucune promo (sauf 1 SNL catastrophique et des « clips » indignes de sa stature) pour défendre ses 2 derniers.. Chapeau The Artist, fallait oser !

  • Il n’a peut-être pas écrit son texte de présentation, comme c’est le cas pour les Oscars et ce genre de cérémonies en général.

  • Ou est le rapport entre faire de la promo et sortir des albums ?
    Aucun.
    En quoi les deux choses ne pourraient pas aller ensemble ?
    Sortir un album ce n’est pas uniquement aller vendre ses poireauw a la tele.
    Venant d’un mec qui a sorti 1an ou 2 voir 3 albums par an pendant 40 ans, ca a un sens.
    On parle de trois 3 albums en 20 ans.
    C’est surement le mieux place pour dire ca aujourd’hui dans la musique.

  • Il a clairement saboté la promotion de son album, faire une retransmission sur yahoo en interprétant un titre de Sly que le grand public ne connait pas, et what’s my name qui est issu de crystal ball … aucun titre en live de AOA … C’est quand même bizarre pour un prétendu grand retour chez Warner