Enfant musicalement précoce, la chanteuse, songwriter et guitariste Kendra Morris a fait ses premiers pas sur scène dans les bars de Floride, puis s’est rendue à New York pour réaliser son rêve. Tout d’abord barmaid au cœur de la fertile scène post-Strokes de Manhattan, elle est repérée par le producteur Jeremy Page lors d’une performance en solo. Leur fructueuse collaboration donne lieu à une série d’albums et de EP entamée en 2012 avec Banshee. Sorti l’an dernier, Nine Lives marque la fin de ce partenariat, en même temps que le début d’une remise en question pour Kendra Morris.
En compagnie de Torbitt Schwartz, alias Little Shalimar (moitié du duo hip-hop Run The Jewels), Kendra Morris est sortie de sa zone de confort en écrivant de nouvelles chansons guidées par l’authenticité et la confiance en soi face aux défis du quotidien. « Ce sont les textures et les détails spécifiques de l’existence, de la musique et de l’art qui donnent un sens à la vie », explique Kendra Morris.
I Am What I’m Waiting For, son cinquième album paru le 25 août sur le label Colemine Records, entame une nouvelle étape de son parcours avec 11 nouveaux titres originaux propulsés par sa puissante et rugueuse voix soul et soutenus par des arrangements lumineux entre funk, pop, rock, dub, exotica et doo-wop.
Découvrez ci-dessous le clip de « Dominoes ». Kendra Morris sera en tournée en France au mois d’octobre.