Au terme de négociations entamées depuis plusieurs mois avec Warner Bros, Prince vient d’annoncer par voie de presse la sortie prochaine d’une édition collector célébrant les 30 ans de Purple Rain. Celle-ci devrait contenir des titres inédits, et ce retour à la maison-mère Warner, détenteur légal de tous les masters Princiers entre 1978 et 1996, s’accompagnera de la sortie d’un nouvel album studio et de futures rééditions enrichies de ses albums depuis la parution de For You, en 1978.
Le communiqué de presse officiel de Warner Music :
PRINCE ET WARNER BROS. RECORDS SIGNENT UN NOUVEL ACCORD
Prince et Warner Bros. Records ont officialisé le 18 avril un nouvel accord qui permettra la sortie de titres inédits attendus de longue date, tout en cédant à l’artiste la propriété des masters de ses nombreux hits et classiques. Ce contrat prolonge également le partenariat entre Prince et Warner Bros. Records via un contrat d’édition exclusif portant sur chaque album enregistré depuis 1978 jusqu’aux années 1990. Les termes financiers de cet accord n’ont pas été dévoilés.
Pour les fans de Prince à travers le monde, ce nouvel accord signifie l’accès à une véritable mine d’or. Cette annonce surprise intervient juste à temps pour le 30ème anniversaire de l’album et du film Purple Rain, qui avaient révélé Prince au monde entier au cours de l’été 1984. Pour la toute première fois, Prince publiera une version deluxe et remasterisée de cet album phare. D’autres projets suivront.
Prince déclare : » Un tout nouvel album studio est en préparation, Warner Bros Records et moi-même sommes très heureux du résultat de ces négociations et espérons que cette collaboration sera fructueuse. »
« Warner Bros Records est heureux de collaborer à nouveau avec Prince : Il est une des plus grandes stars de la planète et son talent est unique », explique Cameron Strang, Président et CEO de Warner Bros. Records. » Nous sommes très excités par la sortie prochaine de cette nouvelle version d’un de ses plus grands chefs-d’œuvre. »