Dimanche prochain, l’Essence Festival organisé à la Nouvelle-Orléans clôturera sa 22ème édition avec une soirée spéciale en hommage à Prince. The New Power Generation, Larry Graham, Doug E. Fresh, Marsha Ambrosius, Kelly Price et D-Nice se relayeront sur la grande scène du Superdome pour honorer la mémoire du génie minnéapolitain.
Prince s’est produit à deux reprises au Essence Festival. Une première fois en 2004 pour les 10 ans du festival et une seconde fois en 2014 pour les 20 ans du festival. Le musicien était également venu en spectateur en 2003 assister au concert de Stevie Wonder et s’était rendu à une afterparty de Magic Johnson au House of Blues en compagnie d’Erykah Badu.
« Essence Festival avait une relation spéciale avec Prince qui était la vedette de notre vingtième édition anniversaire en 2014 avec une performance vraiment légendaire. » ont déclaré les organisateurs du festival. « Comme le reste du monde, on a pleuré des larmes pourpres après sa disparition en avril. »
Compte tenu de la relation spéciale de Prince avec la Nouvelle-Orléans, des artistes et groupes locaux comme Luke James, Stooges Brass Band et The Roots of Music se produiront également sur scène.
Du 1er au 3 juillet, le festival accueillera également des performances de Judith Hill, Leon Bridges, Cyril Neville, Charlie Wilson, Maxwell, Lalah Hathaway, Kendrick Lamar ou encore Andra Day. Selon Vanessa De Luca, la rédactrice en chef du magazine Essence, tous les artistes présents au Superdome ce week-end devraient rendre hommage à Prince à un moment donné pendant leurs concerts.