Strut, le nouvel album studio de Lenny Kravitz, paraîtra le 22 septembre prochain. Il sera publié par le label Kobalt Music Group et sera distribué par PIAS. Sera-t-il plus « Cissy Strut » (The Meters) que « Texas Strut » (Gary Moore) ? La réponse bientôt.
Le communiqué de presse de Kobalt
Kobalt Label Services (KLS) est fier d’annoncer la signature d’un accord pour le monde entier avec la superstar Lenny Kravitz pour publier et promouvoir son prochain album studio, Strut, qui sortira le 22 septembre 2014. Des informations complémentaires concernant l’album et la tournée seront communiquées dans les prochaines semaines.
Selon Lenny Kravitz : « J’attends avec impatience de travailler en collaboration avec Kobalt. Leur équipe est passionnée et partage ma vision hautement artistique. Je suis certain qu’ils sont les meilleurs partenaires pour diffuser ma musique. » Richard Sanders, le président de Kobalt Music Group, ajoute : « Nous sommes ravis de travailler avec Lenny et l’équipe de Roxie Records. Lenny est au sommet de sa forme créative, il a écrit et enregistré ce que nous pensons être certaines de ses meilleures chansons à ce jour. Nous sommes impatients de travailler en étroite relation avec lui au sein de la famille Kobalt, pour écrire de nouveaux moments inoubliables de la carrière de Lenny dans le monde entier. »
Considéré comme l’un des musiciens de rock les plus importants de notre époque, Lenny Kravitz a transcendé toutes les notions de genre, de style, de race et de classe au cours de vingt années d’une carrière nourrie des riches influences de la soul, du rock et du funk des années 1960 et 1970. Les talents de Kravitz en tant qu’auteur, producteur et multi-instrumentiste sont sans pareils. Il a remporté quatre Grammy Awards consécutifs, établissant un record du nombre de victoires dans la catégorie « Meilleur Chanteur Rock Masculin ». Les récents albums de Kravitz comprennent l’édition de luxe célébrant le 20ème anniversaire de son premier disque, Let Love Rule, et son album studio de 2011, Black and White America. Le succès musical de Kravitz, qui a vendu plus de 38 millions d’albums dans le monde, lui a offert de nombreuses opportunités d’exercer sa créativité au-delà de l’industrie musicale. L’artiste est apparu dans le film très applaudi par la critique, Precious, dans les films à grands succès The Hunger Games et Catching Fire, ainsi que dans The Butler (Le Majordome, 2013) de Lee Daniels. En plus de son travail dans les domaines de la musique et du cinéma, Kravitz a lancé en 2003 une firme innovante, Kravitz Design Inc., qui propose des services de design commercial et d’architecture d’intérieur, ainsi que de développement et de promotions de produits.