News

Sly Stone en vedette d’un nouveau documentaire

À peine Coming Back for More, l’excellente enquête de Willem Alkema parue en DVD, I Want To Take You Higher, un nouveau documentaire réalisé par Mark Kidel aura prochainement pour vedette Sly Stone. En production depuis 2010, ce film s’attarde sur les années 1971-1973, celles des albums cultes There’s a Riot Goin’On et Fresh, et surtout celles de la désintégration de Sly and the Family Stone.

« Sly a été très chaleureux et amical », explique Mark Kidel en décrivant au magazine Mojo l’implication de Sly Stone dans son documentaire. « Il est comme ça lorsqu’il est « on », mais il faut savoir accepter qu’il est toujours toxicomane et qu’il n’est pas toujours dans d’aussi bonnes dispositions à d’autres moments. Mais ce n’est pas le sujet du film qui parle de musique… Nous avons aussi échangé beaucoup de texto surréalistes. Sly envoie des textos surréalistes, c’est un poète. Ils ressemblent un peu à du William Burroughs, il faut savoir les décoder »

En plus d’une série d’entretiens tournés en 2014 I Want to Take You Higher proposera également des images inédites filmées lors d’un concert à Harlem en 1970. Plus d’infos sur une date de sortie dans les semaines à venir…