News

Quincy Jones « Le nouvel album de Michael Jackson n’est qu’une histoire d’argent »

Dans une interview accordée à la radio canadienne CBC, Quincy Jones ne cache pas son indifférence à la sortie de Xscape, le nouvel album posthume de Michael Jackson paru le 13 mai. « Les producteurs essayent de se faire de l’argent, je peux le comprendre. Tout le monde veut gagner de l’argent, l’Estate et les avocats. Au bout du compte, ce n’est qu’une histoire d’argent », a déclaré le producteur d’Off the Wall, Thriller et Bad, qui ajoute également qu’il n’a rien appris lors de sa collaboration avec Michael Jackson. « Qu’est-ce-que j’aurais pu apprendre de lui ? Je n’ai pas envie de chanter ou danser. Je ne lui ai rien demandé. On lui a juste dit quelles chansons il devait chanter, c’est le rôle du producteur. »

Mise à jour 22/05

Dans un communiqué publié le 21 mai, Quincy Jones tempère ses propos : « Mettons les choses au pont. Je n’ai jamais descendu Xscape. je n’ai que de l’amour pour Michael Jackson et nous n’aurions pas pu faire ces albums s’il n’y avait pas eu cet amour profond entre nous. De plus, LA Reid, Timbaland et les autres producteurs de cet album font partie des gens que je préfère dans cette industrie. »

3 Commentaires

  • Je le trouve un peu acrimonieux le père Quincy là dessus… Dire qu’il n’a rien appris de MJ ou qu’il a juste fait ce qu’on lui a dit de faire… Il est un peu acide ces temps-ci… Quincy doit beaucoup pour ne pas dire énormément de sa notoriété auprès du grand public au succès qu’il a eu en produisant MJ. Jusqu’à lui il était un producteur parmi d’autres, même s’il était excellent. Et oui ce nouveau disque est fait pour faire de l’argent, l’industrie du disque n’est pas philanthrope il devrait le savoir (!) mais en prime le disque n’est pas mauvais… Et les disques sont fait pour le public et celui semble bien l’accueillir… Alors…

  • Moi je comprends ce que veut dire Quincy. A l’époque, moins de blabla, ils travaillaient à faire de la musique, Jackson était accessible, humainement c’était la passion et chacun avait son rôle. Quincy est resté un homme normal sans prétention mais aussi sans vulgarité. je pense que participer à l’enterrement de Michael aurait été pour lui un supplice d’hypocrisie. Il reste les pieds sur terre quand d’autres puériles se brûlent les ailes.

  • Drole qu’il se lache depuis les années sur MJ… Sur son Vitiligo (qu’il a trouvé « imaginé »…) est sur ses sorties depuis MJ à volé de ses propres ailes… L’histoire de $$ le fait mal etant donné qu’il n’a profite plus… Thriller à battu toutes les records… OK… mais peu ont arrivé à le niveau de MJ. L’album Xscape est extra! Merdre!!