Dans une nouvelle interview accordée au magazine Essence à paraître le 9 mai, Prince s’en est à nouveau pris aux maisons de disque et plus particulièrement à leurs patrons. « A chaque fois que je parle aux patrons des grands labels, ils sont toujours à la plage » a déclaré le musicien.
« Au milieu de l’après-midi, je leur demande ce qu’ils font. ‘Bah, je suis à la plage avec mes enfants’. Donc nous (les musiciens) travaillons pour qu’ils aient les moyens d’envoyer leurs enfants à la fac. Et à la plage. On ne devrait pas se laisser faire ».
Une déclaration pour le moins étonnante puisque l’artiste vient justement de signer à nouveau avec une grande maison de disque : Warner Bros, son ancien label. Une version remasterisée de Purple Rain et un nouvel album studio sont attendus dans le courant de l’année.
« Tout Warner Bros. Records est ravi de travailler à nouveau avec Prince. C’est l’une des plus grandes stars mondiales. Il a un talent incroyable », a déclaré de son côté Camerong Strang, le patron de Warner Bros, lors de l’annonce du retour de Prince au sein du label.
En attendant, le Purple Yoda entamera le 15 mai prochain à Birmingham une nouvelle tournée européenne qui passera par Amsterdam le 25 et Anvers en Belgique le 27 mai.