Alors qu’on l’attendait en Europe, c’est finalement en Australie et en Nouvelle-Zélande que Prince débutera sa nouvelle tournée Piano & A Microphone. Quatre ans après une grande tournée des arènes (Welcome 2 Australia Tour), le chanteur de Minneapolis retrouvera le public australien ce mois-ci pour une tournée plus intimiste qui passera notamment par l’Opéra de Sydney le 20 février.
Dévoilée en avant-première dans son complexe de Paisley Park le 21 janvier dernier, cette nouvelle tournée voit Prince se produire seul sur scène avec juste un piano et un micro, une première en 38 ans de carrière.
« Je fais cette tournée pour me mettre au défi » expliquait le musicien lors d’une conférence de presse en novembre dernier. »Quand je monterai sur scène, je ne connaîtrai pas les chansons que je vais jouer à l’avance. Je ne les connaîtrai vraiment pas. Je n’en aurai pas besoin parce que je n’aurai pas de groupe. Le tempo, les notes, toutes ces choses pourront dicter quelle chanson je vais jouer ensuite, par opposition à, « oh je dois jouer mon tube maintenant« ».
Prince devait initialement se produire en Europe fin 2015 mais avait soudainement repoussé la mise vente des billets des premières dates, exaspérée par les revendeurs qui proposaient déjà des places à des prix bien supérieurs à leur valeur officielle. Il a ensuite décidé de reporter sa tournée suite aux événements tragiques du 13 novembre.
Afin d’éviter le marché noir, la vente de billets pour cette tournée sera limitée à deux places par personne et aucun billet ne sera délivré à l’avance. Les acheteurs devront retirer leur billet au guichet de la salle le jour du concert munies d’une pièce d’identité. Mise en vente des billets le 9 février pour la tournée australienne et le 11 février pour la date néo-zélandaise.
16/02 Arts Centre Melbourne 2 shows
17/02 Arts Centre Melbourne 2 shows
20/02 Sydney Opera House 2 shows
21/02 Sydney State Theatre 2 shows
24/02 Auckland, Aotea’ASB Theatre 2 shows