Coup dur pour l’artiste plasticien Troy Gua. Son projet Le Petit Prince, qui consistait à reproduire pour le fun et sans la moindre commercialisation des poupées fantaisies à l’effigie de Prince, a été stoppé net par un courrier émanant des avocats du musicien. Troy Gua devra fermer son site www.troygua.com/work/le-petit-prince/ vendredi 16 novembre sous peines de poursuites pour avoir reproduit sans autorisation l’image et les pochettes des albums du chanteur multi-instrumentiste. « Je ne veux pas me battre contre mon héros, et je suis très déçu de savoir qu’il puisse en vouloir à moi et à mon projet « , regrette Troy Gua dans un message publié cette semaine sur Facebook. Pas facile d’être fan de Prince en 2012…
salut ! triste nouvelle pour GUA, mais vous oubliez de dire qu’il faisait un commerce de calendriers
et c’est pas la 1ère fois que P. fait le coup à ses fans … c’est pas bien fun, mais compréhensible.
Il ferai mieux de nous pondre un album neuf c’est sûr !!
C’est tout à fait révélateur. Tant que LPP n’interressait qu’une poignée de fans, il pouvait faire son délire. Ses calendriers ne reproduisent que LPP. Mais voilà, Prince ne rigole pas avec son image. Sur ce plan là il manque singulièrement d’humour et d’esprit d’entreprise. Il aurait du s’allier à Troy Gua et faire une franchise lui permettant de vendre ces poupées, en touchant un %.
Mais Prince n’est pas partageur. Triste sire.
C’est surtout d’un mauvais goût exquis…
C’est peut-être à cause de ses convictions religieuses aussi, un truc sur l’idolâtrie… les poupées c’est mal etc… C’est surprenant comme réaction, il pourrait plutôt rentrer en contact avec Troy Gua pour faire du business