Trois ans après Afrodeezia, Marcus Miller sera de retour le 1er juin avec Laid Black, un nouvel album studio publié sur le label Blue Note Records.
« Avec Afrodeezia, j’ai énormément voyagé partout dans le monde », explique le bassiste et porte-parole de l’UNESCO. « Pour ce nouvel album, j’ai pensé qu’il serait cool d’introduire dans le mix des influences de notre époque que j’ai l’habitude d’écouter. » Entre jazz-funk, R&B, soul, hip-hop et gospel, Laid Black aligne 9 titres tournés vers les horizons multiples du groove.
Parmi les temps forts de ce nouvel excellent cru introduit par une défenestrante version live de « Trip Trap » et ponctué par les respirations downtempo de « Sublimity (Bunny’s Dream) » et « Someone To Love », on trouve une reprise du « Que Sera Sera », le standard interprété par Doris Day revisité dans l’arrangement de Sly Stone et transfiguré par l’interprétation vocale surpuissante de Selah Sue – avec un clin d’oeil au « With a Lille Help From My Friends » de Joe Cocker. La chanteuse soul fait également partie d’un casting dans lequel figurent Trombone Shorty, présent sur l’instrumental supra-funky « 7-T’s », et l’ensemble vocal Take 6, accompagné des saxophonistes Kirk Whalum et Alex Han sur le grand final gospélisant de « Preacher’s Kid ».
Découvrez ci-dessous « Untamed », le premier extrait de Laid Black. Marcus Miller en tournée française.
Tracklisting