Disque culte pour les collectionneurs de musique au mètre, cet album du pianiste Luciano Simoncini fut enregistré chez Squirrel en 1970 sous le pseudonyme d’Arawak pour servir de bande son à plusieurs productions cinématographiques et télévisuelles. Oublié et réhabilité par certains DJ comme Madlib, ce vinyle très rare s’arrache désormais sur Ebay contre une grosse poignée de billets verts mais il sera bientôt accessible à tous les amateurs de Music Library. A l’occasion du Record Store Day, Strut Records réédite ce disque en 33 tours. Le label fondé par Quinton Scott est reparti des masters analogiques et des lithographies originales pour concocter cette nouvelle édition. Une gourmandise à déguster à partir du 20 avril 2013.
Tracklist
A1. ACCADDE A HARLEM
A2. ACCADDE A CUZCO
A3. ACCADDE A BALI
A4. ACCADDE A BAHIA
A5. ACCADDE A BELFAST
A6. ACCADDE A TUTTI NOI
B1. ACCADDE A LAS VEGAS
B2. ACCADDE IN BIAFRA
B3. ACCADDE A YELLOW PARK
B4. ACCADDE A LIMA
B5. ACCADDE A ATENE
B6. ACCADDE A BOSTON
Ok pour l’objet de collection en vinyl… mais dommage, pas de réed CD ?
La tendance est au LP. Le CD n’a plus la côte chez les petits labels. Ils limitent ainsi le piratage et vendent plus facilement un bel objet qu’un banal CD dans une boîte en plastique. Pas d’édition compact pour le moment.
J’ai fait le tour du web, et je crois que cette réédition n’a jamais été pressée.
C’est dommage, car c’est un rare groove très recherché, si la réédition est de qualité, il y a moyen qu’elle s’écoule bien …