En 1988, Vivid révélait Living Colour, un quatuor New-yorkais réunissant Vernon Reid (guitare), Corey Glover (chant), Will Calhoun (batterie) et Muzz Skillings (basse). L’album, co-produit en partie par un certain Mick Jagger, proposait à l’époque une fusion explosive de rock heavy et de funk débridé. 25 ans plus tard, Living Colour rend hommage à son premier album en l’interprétant dans son intégralité. Le groupe, qui comprend aujourd’hui Doug Wimbish à la basse, donnera un concert unique en France à Paris (le New Morning) le mercredi 13 mars. What’s your favorite colour ?
Leur meilleur album selon moi c’est Stain, le 3ème, sorti en 1993, il est intemporel, 20 ans après je l’écoute régulièrement, en fait à chaque fois que je veux écouter Living Colour et bien j’écoute cet album, il est au dessus des autres, c’est leur chef d’œuvre.
Les chansons de Vivid sont meilleures, mais la prod de 1988 a assez mal vieilli. Pour les avoir interviewés plusieurs fois, les membres du groupe ne gardent pas un bon souvenir des séances et du résultat final de Stain…