Live Report News

Live Report : Justin Timberlake, Saint-Denis (Stade de France) 26/04/2014

Après six ans d’absence en France, Justin Timberlake était de retour hier soir au Stade de France pour une leçon d’entertainment. Pendant plus de 2h15, en partie sous la pluie (on a d’ailleurs entendu un « Singing In The Rain » de circonstance), le natif de Memphis a ébloui par la qualité de son show, certainement le mieux rodé de la scène pop actuelle. Les arrangements funky du directeur musical, et ancien acolyte de Jill Scott, Adam Blackstone – hier absent- valorisent un band all-stars. Mike Scott (ex-guitariste de Prince) a déversé ses éblouissants chorus sur la Plaine Saint-Denis a l’aide de sa PRS. La section cuivre ainsi que les back vocals ont réellement été éblouissants. Sur les 25 titres joués hier, JT a décidé d’interpréter trois reprises, dont « Jungle Boogie », « Human Nature’ et « Heartbreak Hotel » du King.

Ce show a pour mérite – malgré quelques balades très mainstream- de plaire autant au grand public qu’aux connaisseurs avertis tant la qualité du line-up n’a rien a rougir des grands entertainers des années 1980 et 90. Avec Snarky Puppy, cette formation est certainement une des meilleures du circuit. Mention spéciale aux versions live de « Take Back the Night, « Drink You Away »,  « Cry Me a River » et la version princière de la balade « Until the End of Time ». C’est ému que Justin Timberlake termine son show, lui qui juste avant l’entracte avait avoué au public que jouer au Stade de France était un rêve de gosse. Cette tournée fait figure d’incontournable, un an après la sortie de la première partie de son excellent projet 20/20 Experience.

De notre envoyé spécial Jim Z.

SETLIST : Justin Timberlake – Stade de France – Saint-Denis (France) 26.04.2014

1-Pusher Love Girl
2-Gimme What I Don’t Know/Rock Your Body
3- Future Sex Love Sound.
4-Like I Love You
5-My Love (version intro piano/voix)
6- TKO
7-Summer Love
8-Love Stoned
9-Until The End of Time
10-Holy Gray
11-Cry Me a River/ incl. Kashmir (Led Zeppelin)
Entracte 10 min
12-Only When I Walk Away
13-Drink You Away
14-Tunnel Vision
15- Señorita
16-Let The Groove Get In /incl. Shining Star (Earth Wind and Fire)
17-Heartbreak Hotel (Elvis Presley)
18-Not a Bad Thing
19 -Human Nature (Michael Jackson)
20-What Goes Around
21-Take Back The Night
22- Murder incl. Jungle Boogie (Kool And The Gang) / Can’t Get You Out Of My Head
23- Suit And Tie
24-Sexy Back
25-Mirrors

 

1 Commentaire

  • Très bon concert, les morceaux que j’ai préféré sont « Pusher Love Girl », « Take Back The Night » et la reprise de « Poison » de Bell Biv DeVoe (jouée avant « Suit And Tie »).

    Il a bien dit que « jouer au Stade de France était un rêve de gosse » mais ça devait plutôt être un rêve d’ado vu qu’il avait 17 ans quand le stade a été inauguré.