Les Staples Jr. Singers, trio gospel-soul familial composé des frères et sœur Edward Brown, R.C. Brown et Annie Brown Caldwell (et baptisé en hommage aux Staple Singers), annoncent la sortie de leur nouvel album en près de 50 ans.
Enregistré live au cours de deux soirées d’octobre 2023 dans une église de West Point, dans le Mississippi, appelée The Message Center, Searching a été produit par Ahmed Gallab, alias Sinkane, et fait suite au premier album des Staples Jr. Singers, When Do We Get Paid, paru en 1975.
« Nous voulons partir en tournée et faire beaucoup de choses que nous n’avons pas eu la chance de faire au début de notre vie », explique Annie Brown Caldwell, « parce que le temps et l’argent n’étaient pas là. Tout est arrivé tard, nous avons maintenant la soixantaine, mais on dirait que ça ne fait que commencer. La vie ne fait que commencer pour nous. ».
Searching paraîtra le 14 juin sur le label Luaka Bop. Les Staples Jr. Singers se produiront le 29 juin au Festival Jazz à La Défense, en première partie de Gregory Porter.