Disponible dans la collection Groove Merchant Records du label de rééditions Mr Bongo, la ressortie de Love Ain’t Nothin’ But A Business Goin’ On du regretté Junior Parker, salue un chef-d’œuvre funk/soul/blues bien connu des diggers.
Paru en 1970 sous le titre The Outside Man sur Capitol Records avec une pochette alternative, l’album phare du chanteur, harmoniciste et songwriter originaire de Memphis retrouve sa pochette d’origine, ainsi qu’un tracklisting incluant trois spectaculaires reprises des Beatles. Dans « Taxman », un titre du magistral Revolver (1965) et « Lady Madonna », un single de 1967, le musicien tragiquement disparu en novembre 1971 à l’âge de 39 ans des suites d’une opération chirurgicale, réinvente complètement la composition originale des Fab Four en lui appliquant un slow-funk typique de la Nouvelle-Orléans — la relecture de « Taxman » par Junior Parker sera samplée dans le classique de Cypress Hill « I Wanna Get High ». Egalement entendue sur Revolver, « Tomorrow Never Knows » s’aventure de son côté vers le psychédélisme et les ambiances marécageuses du bayou.
Love Ain’t Nothin’ But A Business Goin’ On sera à nouveau disponible en vinyle et CD simple le 14 juin prochain (informations).
Tracklisting :
1. Love Ain’t Nothin’ But A Business Goin’ On
2. The Outside Man
3. Darling Depend On Me
4. Taxman
5. Rivers Invitation
6. I Wonder Where Our Love Has Gone
7. Just To Hold My Hand
8. You Know I Love You
9. Lady Madonna
10. Tomorrow Never Knows