Un an après la sortie de No Beginning No End, José James sera de retour le 10 juin prochain avec While You Were Sleeping, un nouvel opus qui voit le crooner de Minneapolis explorer de nouveaux horizons en s’aventurant notamment sur le terrain du rock.
« Cet album est la synthèse de tout ce que j’aime dans la musique » explique le chanteur, « des artistes contemporains comme Frank Ocean, James Blake et Jump aux artistes novateurs avec lesquels j’ai grandi comme Nirvana, Radiohead et Madlib. C’est aussi une lettre d’amour à toutes ces soirées passées dans les clubs de Londres comme le Plastic People ou le Cargo à regarder de nouveaux mouvements émerger dans la musique électronique. Je veux que les gens ressentent la joie de la découverte que j’ai ressentie nuit après nuit sur scène, en quête de nouveauté »
José James a enregistré While You Were Sleeping à Brooklyn en compagnie de ses fidèles musiciens (Kris Bowers, Solomon Dorsey, Richard Spaven) et du guitariste Brad Allen Williams. Au rayon des invités, on retrouve la chanteuse de jazz Becca Stevens pour un duo sur le titre « Dragon » et le trompettiste Takuya Kuroda pour une reprise du « Simply Beautiful » d’Al Green.
Tracklisting :
1. Angel
2. U r the 1
3. While You Were Sleeping
4. Anywhere U Go
5. Bodhisattva
6. 4 Noble Truths
7. Dragon featuring Becca Stevens
8. Salaam
9. Without U
10. EveryLittleThing
11. xx
12. Simply Beautiful featuring Takuya Kuroda