Hot Buttered Soul, l’album-concept d’Isaac Hayes publié par Stax en 1969, sera réédité par Craft Recordings au printemps. Tiré à 3000 exemplaires numérotés, ce pressage audiophile a été conçu à partir des bandes masters analogiques selon le procédé One Step process. Mis au point par l’ingénieur du son, Bernie Grundman, ce procédé permet de conserver la qualité intrinsèque de l’enregistrement original lors du pressage des vinyles en usine.
Depuis sa sortie, ce classique de la soul a été réédité une bonne dizaine de fois et cette version ultime a un prix. Disponible pour une centaine d’euros aux Etats-Unis, elle ne donnera sa pleine mesure que si vous disposez d’une installation adéquate capable de sublimer les reprises de « Walk On By » et “By the Time I Get to Phoenix », allongée à l’envie par Isaac Hayes pendant près de 20 minutes.
Présenté dans un emboitage noir en lin, cet album indémodable comprend un livret illustré écrit par A. Scott Galloway, l’un des grands spécialistes de la Soul aux Etats-Unis.