Jazz News Vidéo

Don Cheadle appelle au financement du biopic de Miles Davis

Miles Ahead, le biopic de Miles Davis réalisé et interprété par Don Cheadle (Ocean Eleven, Boogie Nights) est en gestation depuis 2008. Afin d’assurer sa production, Don Cheadle a lancé un appel au crowdfunding via le site Indiegogo. De la simple vidéo exclusive à 5 $ au poste de producteur exécutif (pour 15 000$), les internautes sont invités à participer au financement du long-métrage.

L’acteur, qui aimerait récolter la somme de 325 000 $, explique que « la plupart des studios ne font plus ce genre de films, nous sommes donc obligés de le produire en indépendant. J’ai mis personnellement beaucoup d’argent dans ce budget, dans lequel je reverse également mon cachet. La somme supplémentaire que nous récolteront grâce à Indiegogo nous permettra de recréer les diverses périodes de la vie de Miles Davis, et aussi d’incorporer la musique dont nous avons besoin. »

Informations

 

 

3 Commentaires

  • Belle initiative que celle de Don Cheadle. Ce film (comme d’autres biopics annoncés depuis des lustres) est un serpent de mer. Il est surprenant qu’un personnage de la stature de Miles Davis n’intéresse pas un grand studio (voire un indépendant). Et qu’en est-il de l’apport de Sony Music par exemple ? Ray Charles, Johnny Cash et bientôt même Jimi Hendrix (…) ont réussi. Comment concevoir que Cheadle soit obligé d’en appeler à la générosité du public pour finaliser son projet ??? Incroyable…Bonne chance à lui ! Un autre projet « concurrent » sur Miles était dans les tuyaux, celui de son biographe Quincy Troupe (qui n’a lui pas le consentement de la famille du trompettiste) mais là aussi, pas de nouvelle depuis des années…Let’s wait and see !

  • Je ne connaissais pas l existence de ce projet par Quincy Troupe.
    C’est étonnant que la famille ait refusé. La biographie est très réussi je trouve et son autre livre sur Miles également. Ils étaient proches à priori donc j’imagine que le désaccord n’était pas d’ordre philosophique ou artistique…

  • Le projet de Quincy Troupe (toujours en cours d’après l’intéressé) sera justement basé sur son livre « Miles et moi » (paru après la mort du musicien et sorti en France en 2009 au Castor Astral). Quincy est embrouillé avec la famille de Miles suite à quelques phrases de la bio que ne leur ont pas plu et de là les choses se sont envenimées…Au départ, on pensait que le projet de biopic de Quincy allait sortir en premier sur les écrans car la famille avait un souci pour trouver le bon scénario pour leur film mais depuis, aucun des deux projets n’est prêt.