Invité de Jimmy Fallon vendredi dernier pour la sortie américaine de Get On Up, le premier biopic consacré à James Brown, Dan Aykroyd a rendu hommage au parrain de la soul en reprenant « I’ll Go Crazy », un classique sixties enregistré avec les Famous Flames et repris par les Rolling Stones, Tommy James and the Shondells et bien d’autres par la suite.
Le comédien a soigné son entrée en débutant sa performance des coulisses avant de rejoindre Bobby Rush et les Roots sur le plateau de Fallon. Ce n’est pas la première fois que Dan Aykroyd reprend ce titre. En 2003 déjà, le Blues Brother avait repris « I’ll Go Crazy » lors de l’intronisation de James Brown au Kennedy Center. « A l’époque, il songeait à prendre sa retraite » explique l’acteur, « alors je lui ai chanté cette chanson pour l’en dissuader. Si tu me quittes, je vais devenir fou. »
Regardez Dan Aykryod reprendre « I’ll Go Crazy » en compagnie de Bobby Rush dans la vidéo ci-dessus et retrouvez son interview avec Fallon ci-dessous. L’animateur du Tonight Show évoque notamment une anecdote que lui avait racontée Eddie Murphy. « Tu devrais enterrer ton argent dans les bois » avait conseillé le Godfather au comédien. « Comme ça, le gouvernement ne mettra jamais la main dessus ! ».