« Je suis le poinçonneur des Lilas, pour Invalides, changer à Opéra » chantait Serge Gainsbourg en 1958. Pour lui rendre hommage, la ville des Lilas (Seine-Saint-Denis) souhaite lui dédier une nouvelle station de métro : « Lilas – Serge Gainsbourg ». « Le poinçonneur des Lilas » fait partie «du patrimoine culturel de la chanson française. J’ai discuté avec tout le monde, l’idée a recueilli le consensus général» s’est enthousiasmé le maire PS de la ville Daniel Guiraud qui a obtenu l’accord de Jane Birkin.
« Nous avons eu l’idée avant Paris, qui a inauguré en 2010 le jardin Serge-Gainsbourg, un petit parc situé sur la porte des Lilas » ajoute la mairie des Lilas dans le journal Le Parisien. Ce nouvel arrêt se trouvera sur le prolongement de la ligne 11 qui s’inscrit dans le projet du Grand Paris Express. Toutefois, avant de pouvoir baptiser cette nouvelle station Serge Gainsbourg, le Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France) devra donner son accord. Les travaux devraient débuter l’an prochain pour une ouverture en 2019.
je connais meme un certain Gerard Depardieu qui dès 1996 fut enseignant dans un collège Serge Gainsbourg pour un film de qualité 100% pur nanar 90’s nommé « le plus beau métier du monde » …