News

Audio : Prince « Don’t Let Him Fool Ya »

« Don’t Let Him Fool Ya” (parfois référencée sous le titre “Don’t Let ‘Em Fool Ya”), le troisième extrait de la réédition Deluxe de 1999 de Prince, a été enregistré au cours de l’été 1982 dans le home-studio de Prince situé à Kiowa Trail, dans la ville Chanhassen (Minnesota) en compagnie de l’ingénieur du son Don Batts.

En possédant son propre studio à domicile, Prince n’avait plus besoin de retarder ses séances d’enregistrement. Ainsi, il pouvait désormais créer ses chansons dès que l’inspiration lui venait. À l’instar de la grande majorité des titres de cette nouvelle édition Super Deluxe, chaque partie instrumentale de « Don’t Let Him Fool Ya » a été enregistrée par Prince en solo, qui a couché sur bande la basse, la batterie, deux guitares, des claviers et nombreuses pistes de voix.

Même si elle est restée sur le plancher de la salle de montage à l’époque, cette maquette catchy dessine déjà le canevas sur lequel allaient s’épancher les funksters de la première moitié des années 1980, de Change en passant par le Cameo deuxième époque !

Découvrez « Don’t Let Him Fool Ya” ci-dessous. Pour découvrir les inédits de 1999 Super Deluxe, cliquez ici.