Concerts News

Lancement du Paris Soul Fest en novembre

Parrainé par la chanteuse China Moses, le Paris Soul Fest lancera sa première édition les 23 et 24 novembre au centre culturel La Place, sous la canopée des Halles.

En marge des concerts de China Moses et Sly Johnson et de DJ sets, le festival proposera une projection du documentaire culte Wattstax, sur le concert d’anthologie donné en août 1972 au Watts Stadium de Los Angeles, présidé par le révérend Jesse Jackson, avec Isaac Hayes, Albert King, The Barkays, Little Milton, Rufus Thomas et les Staple Singers.

Une exposition sur les symboles et le design graphique des couvertures d’album soul offrira une rétrospective de l’esthétisme et de l’expression visuelle d’un mouvement civique, culturel et musical. En parallèle, un échange entre DJs, auteurs, universitaire et journalistes sera animé par China Moses autour de l’histoire, de l’évolution et de l’impact du mouvement soul en compagnie de Belkacem Meziane, Stephanie Binet et JP Mano.

Paris Soul Fest, du 23 au 24 novembre (La Place, 10 passage de la Canopée 75001 Paris). Informations : (jour 1) https://laplace-paris.com/date/paris-soul-fest-sly-johnson/ (jour 2) https://laplace-paris.com/date/paris-soul-fest-china-moses/