Peu de temps après la mort de Prince, les membres de The Revolution avaient annoncé leur intention de se reformer pour une série de concerts.
Aujourd’hui, le groupe a révélé qu’il donnera ses premiers concerts les 2 et 3 septembre prochain au First Avenue de Minneapolis, salle mythique où a été tourné le film Purple Rain. L’ami d’enfance de Prince André Cymone et le guitariste Dez Dickerson participeront également à cette réunion historique.
Composé de Brownmark à la basse, Bobby Z à la batterie, Wendy Melvoin à la guitare, Lisa Coleman et Matt Fink aux claviers, The Revolution apparaît notamment sur les albums Purple Rain, Around The World in a Day et Parade. Prince avait dissout le groupe en septembre 1986 après un ultime concert au stade de Yokohama au Japon.
« Profondément touchés par cette perte et victimes d’une tristesse apocalyptique, nous avons pleuré la mort de Prince avec le monde en apprenant sa disparition. » déclare le groupe dans un communiqué. « Après avoir vu la réaction devant le First Avenue et à travers les monuments du monde entier (ndlr: baignés de lumières pourpres à l’annonce de la mort du chanteur), nous, en tant que The Revolution – Wendy , Lisa , Brownmark , Dr Fink , et Bobby Z – avons décidé de rendre hommage à Prince à la maison dans la ville de Minneapolis. »
« Nous pouvons être The Revolution de Prince seulement en jouant pour vous, les fans. Il nous donne à présent l’opportunité de donner aux autres à notre tour, alors que nous commençons tous à guérir et comblons le vide permanent avec du son. Ensemble, nous sommes The Revolution. »
Mise en vente des billets (de 65 à 99 dollars en VIP) vendredi prochain au First Avenue.