A l’occasion de la cérémonie des Billboard Music Awards qui se tiendra à Las Vegas le 22 mai prochain, Madonna va rendre hommage à son ami Prince disparu soudainement le 21 avril dernier à l’âge de 57 ans.
« Il a changé le monde ! Un vrai visionnaire. Quelle perte. Je suis dévastée. » écrivait la reine de la pop le jour de sa disparition sur sa page instagram. « Ceci n’est pas une chanson d’amour » ajoutait-elle en référence à leur duo »Love Song » enregistré en 1988 pour son album Like A Prayer. Une chanson qu’elle interprétera peut-être sur la scène du T-Mobile Arena à Las Vegas qui accueillera également Bruno Mars , John Legend ou The Weeknd. Les détails sur ce tribute princier restent un secret bien gardé.
Fan du Purple Yoda depuis son enfance (sa chambre était tapissée de posters), Guy Oseary, le manageur de la chanteuse, a également révélé qu’il avait proposé l’idée d’une tournée commune à Prince et Madonna il y a quelques années. Une idée qui a tout de suite séduit la chanteuse mais pas Prince.
« J’ai lancé l’idée à Madonna et en moins d’une seconde elle m’a dit « ça me plait, on pourrait l’appeler le Royalty Tour… La Reine et le Prince… J’adore sa manière de penser » écrivait le manageur dans un poignant hommage au chanteur sur sa page instagram. « Quand j’ai parlé de cette idée à Prince, il m’a dit : « le monde n’est pas prêt pour ça, c’est trop énorme. » J’ai toujours pensé qu’un jour je parviendrai à monter cette tournée… » poursuit le manageur.
« L’an dernier, Madonna était en concert à St Paul et Prince a eu la générosité de nous accueillir chez lui à Paisley Park et de jouer pour nous… Il n’est pas monté sur scène avant 3h du matin et comme d’habitude, la performance était époustouflante.
L’an dernier, il m’a rejoins à Saint Barthélémy pour le Nouvel An et a joué à la fête de mes amis… c’est la seule et unique fois que j’ai eu l’occasion de travailler directement avec lui… Je n’oublierai pas cette performance électrisante… Ou le sourire sur son visage ce soir là…Et l’amour qu’il me donnait…Il me traitait toujours avec bienveillance…Nous n’étions pas toujours d’accord… Nous débattions pendant des heures… Mais il comprenait que je le respectais énormément et que je l’aimais… J’ai les paroles originales de « Purple Rain » affichées sur mon mûr et j’ai toujours été trop gêné de lui dire…Peut-être il aurait pensé que j’étais fou d’avoir dépensé autant pour ces paroles ou peut-être qu’il les aurait pris de mon mûr et m’aurait dit : « merci, je les cherchais » Qui l’aurait arrêté ?… Pas moi… Aujourd’hui non seulement les colombes vont pleurer mais nous allons tous pleurer, tu vas nous manquer…Je t’aime…Repose en paix… »