News

Prince n’avait pas laissé de testament

Tyka Nelson, la sœur de Prince, affirme que le chanteur n’avait pas laissé de testament avant son décès soudain jeudi dernier dans ses studios de Paisley Park.

Mardi, elle a demandé à une court de Minneapolis de désigner un administrateur pour gérer la fortune du musicien estimée à plusieurs centaines de millions de dollars. Prince possédait également une douzaine de propriétés autour de Minneapolis d’une valeur d’environ 27 millions de dollars.

« Je ne connais pas l’existence d’un testament et je n’ai aucune raison de croire que le défunt ait signé des documents testamentaires sous quelque forme que ce soit » a déclaré Tyka dans un document adressé à un tribunal du Minnesota.

Sans testament, la loi du Minnesota stipule que sa succession devrait revenir à sa sœur et ses cinq demi-frères et sœurs. Prince n’était pas marié, n’avait pas d’enfants et ses parents sont décédés.

Tyka Nelson a proposé que Bremer Trust, une société fiduciaire, devienne l’administrateur des avoirs de la star.Les documents juridiques montrent que Bremer Bank a fourni des services financiers à Prince pendant de nombreuses années.

La fortune de Prince devrait rapidement augmenter dans les semaines à venir. Depuis son décès jeudi dernier, Prince a vendu plus de 2,3 millions de chansons et les  ventes de ses albums ont littéralement explosé. La compilation The Very Best Of occupe actuellement la 2ème place des charts US, suivi de l’album Purple Rain et d’une dizaine d’albums de son catalogue classé dans les 20 meilleures ventes.

Si Prince n’a pas laissé de testament, ni de fiducie, le partage de sa succession pourrait s’avérer très compliquée estime Susan Link,une avocate du Minnesota, car ses héritiers devront  se mettre d’accord sur la répartition de sa fortune.