Proche collaboratrice de Prince, Andy Allo a rencontré le chanteur en 2011 lors d’un concert à Los Angeles. « Il m’a fait monter sur scène et la connexion s’est faite. Je crois bien que la première fois qu’il m’a vue, il m’a simplement demandé si j’étais mariée !« , nous confiait la chanteuse lors d’une interview. Ensemble, ils ont enregistré un album (Superconductor, 2012), tourné aux quatre coins du monde et enregistré de nombreuses chansons comme « Time » (Art Official Age) ou l’excellent « Black Muse » (HITnRUN Phase Two). Quatre jours après la disparition de son mentor, la chanteuse lui rend un vibrant hommage.
« Salut Prince,
Je crois que nous entrons tous dans la vie des gens pour une raison. Tu es entré dans la mienne il y a 5 ans et chaque jour que nous avons passé ensemble à parler, voyager et jouer de la musique m’a permis d’en apprendre davantage sur moi-même.
Tu m’as appris comment aimer si profondément sans inhibitions, mais tu m’a aussi appris sur la rupture. Tu m’a appris à repousser mes propres limites, comment être forte, comment se battre, mais aussi comment être vulnérable et être présente. Tu es un mentor, un ami et bien plus encore. Nous avons partagé un grand amour, beaucoup de rires et de larmes. J’aurais dû te dire davantage à quel point tu comptais pour moi.
Je suis tellement reconnaissante d’avoir eu l’honneur de te connaître, l’homme et l’artiste. Je suis la femme et l’artiste que je suis aujourd’hui grâce à toi. Je t’aime et tu me manques.
Andy
Ps. Je donnerais n’importe quoi pour te battre au ping-pong encore une fois. Je plaisante – je t’aurais laissé gagner. »