Mardi dernier, une vingtaine d’artistes se sont réunis au Nokia Theater de Los Angeles pour un concert tribute à Stevie Wonder. De Beyoncé à Pharrell Williams en passant par Gladys Knight et Janelle Monae, ils avaient tous répondu présent pour rendre hommage à l’auteur de Songs in The Key of Life.
« C’est toujours intéressant d’entendre d’autres artistes reprendre vos chansons » confesse Stevie. « Vous vous demandez comment ils vont s’y prendre, comment ils vont sonner… Mais du début à la fin, toute le monde a fait du super boulot. On a assisté à tellement de moments magiques, je ne sais pas… j’ai l’impression que je vais dévoir m’améliorer » plaisante la légende de la soul.
En attendant la diffusion du concert ce soir sur la chaîne américaine CBS, découvrez des extraits de « As » revisité par India Arie, Janelle Monae et Jill Scott, « I Wish » revu par Lady Gaga, « I Was Made to Love her » en mode unplugged par Ed Sheeran, le final sur « Happy Birthday » et une vidéo sur les coulisses du concert incluant de nombreux témoignages des participants.