Mardi 4 novembre, Canal + fêtait son 30ème anniversaire lors d’une soirée spéciale au palais de Tokyo. Une autocélébration résumée en musique par une reprise de « We Are Family », le hit de Sister Sledge, par Christine & the Queens et Nile Rodgers en personne. Cliquez ci-dessus pour visionner la rencontre electro-pop de la jeune artiste-interprète française et du Disco King.
Toujours sympa de retrouver Nile Rodgers, mais il faut bien avouer que la version est pauvre en sensation… Des cuivres, de la batterie, des choeurs et ça aurait eu une autre gueule ! Un truc festif !
Mais en France, dès qu’il s’agit de faire une célébration, à l’image des césars pour le cinéma, c’est mou du genou…
Si je dis que c’est de la merde, je suis vulgaire ou pas ? 🙂
Franchement, avec La Reine Christine aux commandes, fallait pas s’attendre à autre chose qu’un machin difforme et mou du genou. Elle ne sait pas chanter, déjà. Sa musique est juste bonne à accompagner une pub pour les produits laitiers. Une imposture de plus, cooptée par le Paris tout branché qui découvre Nile Rodgers, 30 ans après.
C’était au Palais de Sports et j’y étais 🙂
Nile a été présenté comme « la légende ».
He bien moi j’ai bien aimé cette réinterprétation certes minimaliste mais tout à fait respectable et qui rend un bel hommage à la CHIC Org.
Nile était arrivé le jour même et avec Christine et son groupe ils n’ont eu que 1 ou 2 heures pour répéter.
Et puis il est impossible de rivaliser vocalement avec Kathy Sledge donc la parti pris de faire totalement différent était une bonne idée.
Le seul regret : ça n’a duré que 5 mn et j’aurais rêvé que l’explosive Beth Ditto de Gossip (qui a également performé avec une reprise de SuperNature de Cerrone) se joigne à Nile en feu d’artifice musical final.
ça illustre bien ce qu’est devenu Canal + après 30 ans, insipide et ennuyeux, même avec Nile Rodgers.