News Sorties

Chronique : « Private Collection/Independent Jazz Sounds From the Seventies & Eighties »

Le pourquoi du comment de la chose, les raisons philosophiques et existentielles qui ont poussé Kev Beadle à descendre dans ses rayonnages de disques pour faire quelques prélèvements vinyliques et les compiler, tout ça n’est que franchement accessoire, limite inutile. Ce qui importe vraiment, c’est que la chose remplisse le cahier des charges à deux conditions : rareté et qualité. Kamal Abdul Alim, Olli Ahvenlahti, Irakere ou encore Southern Energy Ensemble… Beadle est allé chercher dans les coins les moins abordables de ses étagères, poussant le handicap jusqu’à ne prendre que des talismans tirés de la catégorie jazz indépendant. Indépendant ne voulant pas dire fait dans la cave avec deux potes juste après le cycle essorage de la machine, mais conçu hors de la matrice des gros labels. Intransigeante sélection à voix ou sans, d’obédience funk tendance Chasseurs de Têtes, pourvoyeuse de grooves profonds, distillatrice d’ambiances spacio-sidérale et dont la durée de vie sera assurément bien supérieure à celles de ces compiles funk sorties à flux tendus qui, pour le coup, n’excède rarement cinq écoutes.

Max Puissant

Kev Beadle Presents : Private Collection/Independent Jazz Sounds From the Seventies & Eighties (BBE) ****. Disponible en double LP, CD et digital.
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/75245302″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

2 Commentaires

  • Pardon mais cet article est très mal écrit. Il est bedonnant et tortueux et donne une impression finale prétentieuse. Surtout pour ce qu’il y a à dire ! A part ça je ne suis pas économe de compliments pour Funk U.

  • il y a de la ‘tention’ dans l’air, mis a part ca superbe scud
    bien vu funk u