En tournée en Amérique du Sud, Jamiroquai faisait escale vendredi dernier en Argentine pour un concert au stade Ferro. Le Space Cowboy a régalé les 15 000 spectateurs argentins avec un show de deux heures alternant classiques de son répertoire (« Cosmic Girl », « Alright », « Deeper Underground ») et nouveautés tirées de son dernier disque Rock Dust Light Star. Revivez le live de « High Times » dans la vidéo ci-dessous.
Je passerai sur la « qualité » des musiciens qui semblent ne pas comprendre ce qu’ils jouent (batteur excepté). Reste qu’il est vraiment temps que les gars se mettent au boulot et pondent un nouvel album. Parce que High Times, morceau génial s’il en est, se vide de sa substance à force d’être joué, rejoué, et surjoué depuis plus de 15 ans. Comme le reste de la setlist d’ailleurs. Du neuf ! Du risque ! Du groove ! That’s The Funk I Want, Jay !
Ça joue bien mais guitare, basse, clavier aucun charisme, c’était mieux dans les 90′ en live, il faut qu’il engage des zikos qui se bougent sur scène un minimum quand même, là on dirait qu’il est tout seul le Jay! On dirait des zikos de studio… 🙁
Zikos de studio qu’ils sont ! Mais faut voir pour qui… Ce qui est sûr quand on les voit sur scène, c’est qu’ils ne sont pas investis par ce qu’ils font. Ils sont là, en bon père de famille, et sonnent comme n’importe quel musicien de FM (cette basse de m….), en profitent pour foirer tous les breaks, superposent leur partition les uns sur les autres, et allez jeunesse ! C’est comme ça que ça groove, c’est bien connu. Le pire dans tout ça, c’est que même rincé, usé jusqu’à la corne, le Père Jay et ses 43 ans est toujours deux crans au dessus. Voire plus. Ce band ne lui arrive pas à la cheville. Après ça, je ne vois pas comment on peut sortir de bons titres, inventifs et pêchus, autres que de la pop sans gluten, avec des musiciens pareil. Même si le dernier album avait quelques pépites. Je le confesse.