302 Found

302 Found


nginx
News Fela Expo

Publié le 8 septembre 2022 | Par Funk-U Magazine

0

Fela s’expose à la Philharmonie de Paris

Attention événement ! Du 20 octobre 2022 au 11 juin 2023, l’exposition Fela Anikulapo Kuti Rébellion Afrobeat se tiendra à La Philharmonie de Paris.

Au programme d’une exposition réalisée avec le concours de la famille et des proches de Fela “mêlant étroitement l’énergie, la créativité musicale et la pensée politique“ du Black President : un parcours chronologique visuel incluant costumes, photos, vinyles et archives diverses, ainsi qu’une expérience musicale immersive replongeant le visiteur dans l’ambiance survoltée du Shrine, le club de Lagos où Fela donna ses performances les plus extravagantes.

En supplément de l’exposition, deux week-ends de concerts dédiés au Roi de l’afrobeat auront lieu du 8 au 10 octobre et du 14 au 16 octobre, avec pour temps forts les soirées Lagos Meets London en compagnie de Femi et Mádé Kuti (le 8/10), Viva Nigeria, Viva Africa avec Keziah Jones et Seun Kuti & Egypt 80 (le 10/10) et Celebrating Tony Allen, un hommage au batteur disparu en 2020 en compagnie d’Oxmo Puccino, Amp Fiddler et Oumou Sangaré le 16 octobre. À noter également : La Marbrerie (Montreuil) accueillera le London Afrobeat Collective le 14 octobre dans le cadre de son Felabration Day (informations).

Plus d’informations disponibles sur le site officiel de la Philharmonie de Paris.

Fela Expo

 



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑