News billy-preston02

Publié le 7 novembre 2021 | Par Funk-U Magazine

0

Un documentaire en préparation sur Billy Preston

“C’est un énorme privilège d’avoir pu jouer avec autant de grands musiciens. C’était aussi un grand honneur d’avoir fait partie de ces groupes mythiques en tant que musicien noir, et j’espère avoir contribué à l’évolution des mentalités”, confiait Billy Preston à Funk★U, quelques mois avant sa disparition en juin 2006.

Surnommé le cinquième Beatle après sa collaboration avec les Fab Four sur leurs ultimes albums Let It Be et Abbey Road, Billy Preston s’est illustré aux côtés des plus grands noms de la soul et du funk, dont Aretha Franklin, Sam Cooke, Ray Charles et Sly Stone, en contribuant à There’s A Riot Goin’On en 1971.

Un documentaire actuellement en pré-production racontera prochainement l’histoire méconnue d’un des plus célèbres sessionmen de l’histoire de la musique populaire. Réalisé par Paris Barclay et co-écrit par Cheo Hodari Coker, celui-ci abordera l’incroyable parcours musical de l’auteur de “Nothing From Nothing”, de ses débuts dans les clubs d’Hambourg à l’âge de 16 ans jusqu’à ses dernières apparitions sur scène et en studio. Son histoire personnelle, marquée par des abus sexuels subis dans son enfance et ses problèmes d’addiction au cours des années 1970 seront également évoqués dans un projet co-produit par Homegrown et White Horse Pictures.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑