Concours News

Gagnez des vinyles de “Give Me The Funk ! Vol. 2″

En partenariat avec Wagram Music, Funk★U vous offre des exemplaires vinyle du deuxième volume de la collection Give Me the Funk ! The Best Funky-Flavored Music.

Á l’aube des années 1970, la révolution funk s’empare de la planète et des sous-genres musicaux. Le rhythm’n’blues se cale désormais sur The One, le premier temps du groove défini par James Brown, tandis que la soul s’électrise, à l’image du trio vocal The Detroit Emeralds dont les enregistrements — parmi lesquels « Baby Let Me Take You (In My Arms) » ­­— intègrent dorénavant des membres de Parliament-Funkadelic.

De l’autre côté de l’Atlantique, le groupe Cymande perce au Royaume-Uni grâce à sa fusion de soul, de funk et de rythmes afro-caribéens. « Soul Makossa », l’emblème afro-funk de Manu Di Bango, résonne également dans ce deuxième volume de la collection Give Me the funk ! The Best Funky-Flavored Music. Au moment du triomphe de « Soul Makossa », le label TK Records abrite à Miami les productions des époux George et Gwen McRae et du singer-songwriter et guitariste Willie Hale, alias Little Beaver. « Concrete Jungle », un de ses titres les plus emblématiques, sonne comme un écho à « Home Is Where the Hatred Is », un des nombreux chefs-d’œuvre d’un autre illustre auteur-compositeur : l’immense Gil Scott-Heron, le poète des jungles de béton.

Give me the funk, nothing but the funk !

Pour remporter les exemplaires vinyles mis en jeu, il suffit de répondre à la question suivante en nous écrivant à concoursfunku@gmail.com avant le vendredi 25 septembre. N’oubliez pas d’ajouter vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale) !

  • Pour quelle occasion Manu Dibango a-t-il composé « Soul Makossa » ? 

Tracklisting Give Me the Funk ! The Best Funky-Flavored Music (Vol. 2)

FACE A

  1. Blowfly Nobody’s Butt But Yours, BabeGive me 2
  2. The Detroit Emeralds Baby Let Me Take You (In My Arms)
  3. George McCrae I Get Lifted
  4. Brother To Brother Chance With You
  5. Gil Scott-Heron Home Is Where The Hatred Is

FACE B

  1. Manu Dibango Soul Makossa
  2. The Fatback Band Yum Yum (Gimme Some)
  3. Gwen McCrae All This Love That I’M Givin’
  4. Little Beaver Concrete Jungle
  5. Cymande Bra