News TEDDY-PENDERGRASS_IF-YOU-DONT-KNOW-ME_KEY-IMAGE-1

Publié le 19 octobre 2019 | Par Funk-u

0

Vidéo : “Teddy Pendergrass – If You Don’t Know Me” (documentaire, 2019)

Réalisé par Olivia Lichtenstein en 2018, le documentaire Teddy Pendergrass – If You Don’t Know Me, retrace la carrière du légendaire chanteur soul à la voix d’or.

Propulsé star de la soul  dans les années 70, Teddy Pendergrass goûte pour la première fois au succès lorsqu’il intègre Harold Melvin & The Blue Notes en 1972. L’ascension est fulgurante et les disques de platine s’enchaînent. Parmi les titres plus connus du groupe, on retiendra “Don’t Leave Me This Way”, grand classique de l’ère disco, ou encore le très suave “If You Don’t Know Me By Now”.

Sa carrière connaît un coup d’arrêt en 1982, quand un accident de voiture laisse l’artiste tétraplégique. Il signe son retour en 1985 avec son apparition au Live Aid. Des interviews avec ses proches et de grands noms de la scène soul retracent le parcours de cette voix puissante et grave disparue en 2010, de ses premiers pas comme chanteur de gospel à Philadelphie jusqu’à la consécration, en passant par son implication dans la lutte contre le racisme dans les années 1960.

Découvrez ci-dessous le documentaire Teddy Pendergrass – If You Don’t Know Me grâce à Arte TV.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑