Album 15-lizzo.w536.h536.2x

Publié le 18 avril 2019 | Par Funk-U Magazine

0

Lizzo “Cuz I Love You”

Lizzo “Cuz I Love You” Funk-U Magazine

Summary: Premier album signé sur une major pour l'inclassable Lizzo, entre Prince, Missy Elliott... et Radiohead !

4


Originaire de Houston, Melissa Viviane Jefferson, alias Lizzo, a renoncé à une carrière de flûtiste professionnelle avant d’intégrer une série de groupes de la scène indépendante hip-hop locale. Relocalisée à Minneapolis en 2011, Lizzo est repérée par Prince, qui l’invitera à participer à l’album Plectrumelectrum.  Entre-temps, la singer-songwriter a publié un premier LP solo, Lizzobangers, en 2013, suivi de Big Grrrl Small World deux ans plus tard et d’une série de singles et d’EPs confidentiels.15-lizzo.w536.h536.2x

Cuz I Love You, son troisième véritable album — et son premier distribué par le prestigieux label Atlantic Records — est une brillante synthèse soul/funk/hip-hop/R&B particulièrement jouissive où abondent, outre un amour évident pour le hip-hop rétrofuturiste (“Tempo” avec Missy Elliott) et le funk-rock Princier (“Cry Baby”) de nombreux clins d’oeil pop : la ballade “Jerome”, adressée à un ex peu courtois,  est déclinée sur les accords du “Creep” de Radiohead tandis que le morceau-titre de Cuz I Love You cite les harmonies dramatiques du “Rock’n’Roll Suicide” de David Bowie.

Et comme le confirme l’irrésistible pastille eighties et le clip qui accompagne le premier single “Juice” (voir ci-dessous), cette entreprise est énorme de bout en bout !

Jacques Trémolin

Lizzo Cuz I Love You **** (Atlantic Records/Warner). Disponible le 19 avril en version digitale, CD et vinyle le 17 mai.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑