News Raphael-Saadiq Jimmy Lee

Publié le 8 juillet 2019 | Par Funk-u

0

Audio : Raphael Saadiq “Glory to the Veins”

Après huit années d’absence, Raphael Saadiq vient d’annoncer la sortie prochaine de son nouvel album.

Attendu le 23 août prochain, Jimmy Lee, du nom du frère décédé de Raphael Saadiq, est un album très personnel et musicalement ambitieux, qui puise son inspiration dans son combat avec l’addiction et évoque ainsi le fait de vivre sur le fil du rasoir en recherchant un plaisir qui mène à la douleur. Il a été entièrement produit par Raphael Saadiq et contient des collaborations avec Brook D’Leau, Kendrick Lamar et Ali Shaheed Muhammad.

En rotation lourde sur la platine de Funk★U depuis quelques jours, Jimmy Lee est un album riche et clair obscur, sans aucun lien avec les hommages Motowniens de ses derniers essais. Un disque traversé de plages funk radieuses (“So Ready”, “Rikers Island” et un “I’m Feeling Love” rappelant les meilleures heures de D’Angelo), d’un interlude gospel (“Belongs to God”), mais aussi de séquences plus plus sombres en raison de son sujet, comme en témoignent les broken beats de “Glory To the Veins”, “Kings Fall” et le superbe mid-tempo de “The World Is Drunk”.

Après le premier extrait “Something Keeps Calling” featuring Rob Bacon, découvrez “Glory to the Veins” ci-dessous. Raphael Saadiq en concert au festival Afropunk Paris le 14 juillet.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑