News Lenny Kravitz Low

Publié le 14 juillet 2018 | Par Funk-u

0

Vidéo : Lenny Kravitz “Low”

Non, malgré les multiples effets d’annonce publiés depuis plusieurs mois, Raise Vibration, Le nouvel album studio de Lenny Kravitz attendu le 7 septembre, ne sera pas son projet 100% funk incluant les participations (entre autres) de George Clinton et Maceo Parker.

Néanmoins, l’agréable Raise Vibration comporte une poignée de titres groovy -mention spéciale au cuivré “The Majesty of Love” et au break final de “Johnny Cash” – dont le minimaliste “Low”, clippé par Jean-Baptiste Mondino« Je ne voulais plus réaliser de clip, » explique le photographe/réalisateur. « Mais quand Lenny m’a fait écouter « Low », je suis tombé amoureux de la chanson, du tempo, de sa voix. Je sais que Lenny est un excellent batteur, alors je lui ai proposé de tourner un vrai clip MUSICAL. Une vidéo avec seulement lui derrière les fûts, sans décors, sans effets, ainsi qu’une fille derrière une batterie ».

« Jean-Baptiste fait partie de ma famille depuis le début de ma carrière », ajoute Lenny Kravitz. « Il a l’oreille pour saisir l’essence d’une chanson, et il trouve toujours une manière unique pour la présenter visuellement. La première fois qu’il a entendu « Low », il s’est concentré sur le tempo et l’a écouté en boucle. Il en a tiré une pièce noire, un kit de batterie noir et des vêtements noirs. Tout tournait autour du groove et de l’espace. Ça a donné une façon très originale de présenter un morceau qui a bénéficié d’une énorme production, et d’illustrer la conversation qui se déroule dans la chanson ».

Découvrez ci-dessous le clip de “Low”. Nouvel album Raise Vibration disponible le 7 septembre.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑