News Candi une

Publié le 5 septembre 2018 | Par Funk-u

0

“Unstoppable”, le retour de Candi Staton

Unstoppable, le nouvel album studio de Candi Staton, vient de paraître. “Ma vie a été inarrêtable”, explique la légende soul au sujet du titre de son 30ème LP. “Une vie incroyable, mais certainement pas normale”.

Au fil d’une carrière de 50 ans, Candi Staton a connu bien des hauts et bas. Elle a publié des hits lors de chaque décennie, dans la catégorie R&B avec “I’m Just a Prisoner” et sa célèbre reprise du “Stand by Your Man”, disco avec son “Young Hearts Run Free” et sa cover à couper le souffle du “Nights on Broadway” des Bee Gees. Unstoppable est à la fois une célébration de cet héritage et un pas en avant audacieux, avec un son funky et contemporain baigné de Southern soul et du blues de ses racines en Alabama.

L’album réunit 6 nouvelles chansons écrites ou co-écrites par Staton aux côtés de la reprise musclée du “People Have the Power” de Patti Smith, de l’intemporel “(What’s So Funny ‘Bout) Peace, Love, and Understanding” de Nick Lowe, du classique soul oublié de 1976 “I Fooled You (Didn’t I)” de Norma Jenkins et d’une chanson chère à son coeur, le hit de 69 “Can I Change My Mind” de Tyrone Davis.

Découvrez ci-dessous “Confidence”, le premier extrait d’Unstoppable, le nouvel album de Candi Staton (distribution Beracah Records/Modulor).



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑