News Super-Fly

Publié le 6 février 2018 | Par Funk-U Magazine

0

Un remake de Superfly sur les écrans en 2018

En 1972, Superfly, le thriller culte de la blaxploitation réalisé par Gordon Parks, Jr., propulsait le genre et la bande-originale culte signée Curtis Mayfield au sommet du box-office.

46 ans plus tard, son remake sortira sur les écrans américains cet été. Réalisée par Director X, cette nouvelle mouture de Superfly mettra en scène Trevor Jackson (grown-ish) et Jason Mitchell (Straight Outta Compton, Mudbound) dans les rôles respectifs de Youngblood Priest et de son partenaire Eddie. Big Boi, la moitié du duo OutKast et Michael K. Williams, l’inoubliable Omar de la série The Wire, participeront également à ce remake orienté hip-hop et dont la nouvelle bande-son a été confiée au rappeur Future.

“Notre but est de réaliser une version moderne de Superfly”, explique le réalisateur Director X. “Le style, la direction artistique et les mouvements de caméras constituent l’essence de Superfly. Je veux rendre hommage à l’héritage d’un film culte adoré par la communauté depuis des décennies. Je veux montrer aux nouvelles générations comment la culture noire sert toujours de catalyseur pour les nouvelles tendances dans chaque secteur, de la mode à la musique. Je suis aussi très excité à l’idée de travailler avec Future, qui signe la musique et co-produit le film. La bande-son originale est légendaire, et elle sert d’inspiration aux artistes avec qui collabore Future pour délivrer une vision musicale unique et moderne du film.”

Superfly distribué sur les écrans américains le 15 juin 2018. Pas de date de sortie française pour l’instant.



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑