News Jazz Mag 709 une

Publié le 27 août 2018 | Par Funk-u

0

James Brown et Prince dans Jazz Magazine

Daté septembre 2018, le n° 709 de Jazz Magazine consacre son dossier de couverture à James Brown. Double hommage au Godfather of Soul : un article de fond sur les mythiques concerts de la James Brown Revue à L’Olympia en mars 1971 comprend les souvenirs de Bootsy Collins et ceux des témoins privilégiés de ces performances historiques, dont DJ Domisoul, tandis qu’un portfolio d’illustres clichés signés Jean-Marie Périer revient sur son incroyable séjour passé auprès du maître en 1967.

Jazz Magazine s’attarde également sur la sortie le 21 septembre de “Piano & A Microphone 1983” de Prince via un entretien exclusif avec Lisa Coleman, membre de The Revolution et auteure des textes du livret de ce document inédit aux oreilles du grand public. Michael Howe, archiviste du Prince Estate et découvreur de la cassette enregistrée dans le home-studio de Prince évoque de son côté le contenu et les perspectives d’exploitation du légendaire Vault.

Et ce n’est pas tout ! Dans un copieux dossier intitulé “La galaxie jazz-funk”, Jean-Pierre Vidal brosse une galerie de portraits revient sur le meilleur de George Duke, Roy Ayers, Wayne Henderson, les Mizell Brothers et Patrice Rushen. Avec, en prime, quelques playlists commentées consacrées à David Axelrod et les Brecker Brothers, mais aussi aux labels Black Jazz, GRP et Groove Merchant.

Également au sommaire de ce numéro, Fred Pallem (qui révélera bientôt le nouvel opus de son Sacre du Tympan, “L’Odyssée”) a sorti de sa discothèque quelques 33-tours qui ont marqué sa vie de grand dévoreur de musique(s). Rencontre avec Madeleine Peyroux à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Anthem”, sans oublier la rubrique culte “Le Jour J” : quand Wes Montgomery jouait avec John Coltrane !

Jazz Magazine n° 709 en kiosque le 31 août.

Jazz mag 709



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑