Bons Plans Madame Claude une

Publié le 26 juin 2018 | Par Funk-U Magazine

0

Gainsbourg fait chanter Madame Claude à La Cinémathèque

Réalisé par Just Jaeckin, le créateur d’Emmanuelle, avec pour têtes d’affiche Murray Head, Klaus Kinski et Françoise Fabian dans le rôle-titre, Madame Claude s’inspire des mémoires romancées de Fernande Grudet, la sulfureuse instigatrice du plus célèbre réseau de prostitution de luxe de la France pompidolienne.

Signée Gainsbourg, la bande-son intensément disco-funk de ce thriller dénudé sorti sur les écrans en 1977 est sublimée par l’arrangeur-caméléon Jean-Pierre Sabar, accompagné de Slim Pezin aux guitares, du bassiste Sauveur Mallia et de Jean Schultheis à la batterie et aux percussions, sans oublier un featuring de Marcel Azzola au bandonéon sur l’instrumental « Mi Corasong ». Un Gainsbourg à la baguette signe également la chanson générique de Madame Claude avec un majestueux « Yesterday, Yes a Day » orchestral chuchoté par Jane Birkin.

Vendredi 6 juillet, la BO la plus groovy de la discographie de Serge Gainsbourg retentira à la Cinémathèque française dans la cadre d’une projection unique de la nouvelle copie de Madame Claude restaurée en 4K par le laboratoire L’Image retrouvée. Une soirée cul(te) dont les invités d’honneur seront Just Jaeckin et Françoise Fabian.

Madame Claude (version restaurée 4K). vendredi 6 juillet à 20 heures en présence de Just Jaeckin et Françoise Fabian. Informations

 



Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑