News dennis-edwards-temptations-81d364c4-7f8a-46c1-86fd-7fd786314790

Publié le 3 février 2018 | Par Funk-U Magazine

0

Disparition de Dennis Edwards (The Temptations)

Dennis Edwards, un des plus célèbres voix des Temptations, s’est éteint à Chicago le 1er février, deux jours avant son 75ème anniversaire.

Originaire de Fairfield, dans l’Alabama, le chanteur lead de “Papa Was a Rolling Stone” avait rejoint le groupe masculin phare de la Motown en 1968. Son remplacement du suave David Ruffin allait entraîner les Temptations dans une direction plus âpre et funky, comme en témoignent les inégalables albums de la formation produits au tournant de la décennie par le génial Norman Whitfield.

Dennis Edwards quittera les Temptations une première fois en 1977, mais reviendra de manière épisodique auprès de ses compagnons au fil des ans. En 2001, une triple affiche réunissant James Brown, Juan Rozoff et une nouvelle mouture des Temptations s’était produite au festival de Montereau, en Seine-et-Marne.

Au-delà de sa carrière avec les Temptations, Dennis Edwards s’était également illustré, entre autres, aux côtés de Rick James, Siedah Garrett et de divers membres de Parliament-Funkadelic.

Bye-bye, Dennis Edwards






Les commentaires sont fermés

Retour en haut ↑